Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS HISTORIQUES > LA RIVIÈRE D'OR
LA RIVIÈRE D'OR

LA RIVIÈRE D'OR

De JEAN-FRANÇOIS ZIMMERMANN

CE LIVRE SERA DISPONIBLE VERS LE 10 DÉCEMBRE

Cet ouvrage est une suite de «L’apothicaire de la rue de Grenelle», paru aux Éditions du Bord du Lot, en 2011 et qui avait obtenu le Prix du Roman des Écrivains bretons.
Il peut être lu indépendamment du précédent.
L’histoire, qui se déroule à la fin du XVII e siècle, se situe pour partie en France, pour partie en Hollande, et pour partie aux Indes Orientales.
Elle met en scène trois frères que tout oppose. Martin, médecin, condamné aux galères pour fait de religion – il est protestant – s’enfuit en Hollande. Simon, chirurgien attaché au service du roi, catholique converti, demeure à Versailles. Paul, clerc de peu de foi, est plus attiré par les femmes et le jeu que par l’exercice de son ministère.
Tous trois ont de bonnes raisons de se détester et de haïr le Roi-Soleil.
Rien ne dispose ces trois destins, que la vie a séparés, à se croiser de nouveau.
Et pourtant, les trois frères vont se retrouver, après bien des péripéties aussi aventureuses qu’inattendues, à bord du même vaisseau, quelque part dans l’Océan Indien.
Le crépuscule du Roi-Soleil est proche. Cette lente agonie sera-t-elle facteur de rapprochement de la fratrie?

Ancien correspondant de presse du quotidien Ouest-France, et membre de la Société des Gens de Lettres, Jean-François Zimmermann a publié son premier ouvrage en 2011, « L’apothicaire de la rue de Grenelle », avec lequel il a obtenu le Prix du Roman des Ecrivains Bretons.
Jean-François Zimmermann a longtemps vécu en Bretagne et demeure désormais dans le Nord de la France.
Il participe à la vie littéraire et culturelle de ces deux régions par le biais de l’Association des Ecrivains Bretons et de l’Association des Auteurs du Nord-Pas de Calais.
Outre ses activités d’écriture, il donne des conférences et anime des débats traitant du rapport étroit existant entre le roman historique et l’Histoire.
Site internet de l'auteurTélécharger extrait PDF (79 Ko)