Mon panier

Aucun produit
ACCUEIL > ROMANS > NAZCA OU LE RÊVE DE L'HOMME OISEAU
NAZCA OU LE RÊVE DE L'HOMME OISEAU

NAZCA OU LE RÊVE DE L'HOMME OISEAU

De ROBERT MOSCHINI

1927 : Nazca, au Pérou. En plein cœur du désert des aviateurs ont découvert d’immenses dessins énigmatiques, millénaires, invisibles du sol, tracés on ne sait ni pourquoi, ni comment, par un peuple volatilisé.
De nos jours, plus de quatre-vingt ans se sont écoulés depuis cette découverte, pourtant personne n’a jamais pu expliquer le sens ou l’histoire de ces mystérieuses figures, ni surtout leur moyen de réalisation.

Simon Larsac, un célèbre archéologue, a développé une théorie sur l’ancienne légende de «l’homme oiseau». Une rencontre avec un étrange personnage et l’étude d’un vieux parchemin, le décident à se rendre en Amérique du Sud, précisément au Pérou afin d’effectuer des recherches sur place. Cette piste l’entraine vers l’un des plus grands mystères de l’archéologie moderne: «L’énigme de Nazca».
La découverte qu’il réalise va bouleverser toutes les opinions reçues.

Robert Moschini, né à Marseille dans une famille d’artistes peintres, est ingénieur dans une petite ville provençale. Adolescent, il écrit ses dissertations en vers ce qui a le don d’agacer ses professeurs de Français.
À un tournant de sa vie il décide de rassembler ses notes et d’écrire de la poésie et des nouvelles. Viennent ensuite les romans où l’on retrouve l’émotion et le rêve exprimés dans ses poèmes.
«Nazca, ou le rêve de l’homme oiseau» est probablement le roman qui lui tient le plus à cœur car il répond, selon lui, à une certaine idée de l’aventure, de l’évasion et de l’espérance, nécessaires à l’épanouissement de chacun d’entre nous.

Télécharger l'extrait en pdf (93 Ko)